Accompagner les personnes atteintes de pathologies et leur entourage, notamment en les aidant à comprendre, s'adapter et accepter la maladie, à élaborer un projet de vie et à mettre en place un plan d'aide pour faciliter le maintien à domicile.
Soigner : différents types de soins proposés pour la rééducation et la réhabilitation des usagers : activités de stimulation adaptées, reprise d'activités de la vie quotidienne pour favoriser l'indépendance, soins relationnels pour favoriser le bien-être et la revalorisation de soi.
Soutenir les personnes atteintes de maladies, de handicaps ou de dépendance, ainsi que leur entourage, en leur fournissant des stratégies d'adaptation, des exercices d'autostimulation et un soutien psychologique. L’équipe vise également à prévenir l'isolement en soutenant les liens sociaux.
A domicile : favoriser la confiance et l’écoute, et proposer un diagnostic et/ou des préconisations d’adaptation pour pallier aux difficultés quotidiennes éventuelles. L’équipe propose parallèlement des activités pour stimuler les capacités résiduelles, renforcer l’autonomie et limiter les risques (chutes, maltraitance, repli sur soi ...)